Je suis particulièrement heureuse d'accueillir la nouvelle promotion des ISEG3, dès la semaine prochaine, dans une vraie salle de cours. L'année dernière, j'ai été beaucoup connectée aux étudiants via Teams, ce qui a rendu difficile le dialogue, les exercices pratiques et mêmes les contrôles. C'était une année particulièrement difficile pour nos étudiants, nos enseignants mais aussi pour le secteur de la communication. A ce sujet, vous pouvez retrouver ma tribune Com' vs Covid sur le blog de l'Apacom.
Les nouvelles prévisions économiques sont plutôt optimistes, les recrutements partent à la hausse et le secteur de la communication commence à respirer.
Mais la pandémie impactera durablement notre façon d'aborder la communication. Dans le cadre des Etats généraux de la communication, la filière s'est engagée au niveau national pour le climat et les paroles doivent être suivies d'actes.
Les marques ne peuvent plus se contenter du déclaratif, mais doivent démontrer concrètement comment elles s'engagent.
Par ailleurs, nous pouvons anticiper un travail de fond sur la raison être de certaines grandes marques et surement observer dans les mois à venir des revirements dans leur stratégie de communication. Enfin, il va falloir durablement repenser le mot consommation et non plus aborder produits et services en termes de simple achat, mais aussi en valeur d'usage.
Bref, les lignes bougeront, alors suivez ces évolutions de près !
Bonne rentrée à toutes et tous !
Les commentaires récents