Puma est une marque d’équipement sportif qui est née d’une séparation de l’entreprise familiale des deux frères allemands Adolf et Rudolf Dassler en 1948.
Depuis toutes ces années, Puma doit sa réussite à ses innovations débordantes en commençant par la création des premiers crampons, son investissement dans la cause environnementale, sa qualité (les plus grands joueurs sportifs l'adoptent). Puma a pu sponsoriser les plus grands, comme Michael Schumacher ou encore Usain Bolt.
Puma a lancé en octobre 2021 la campagne “ Le pouvoir de l'instinct “. L’objectif de cette campagne est de montrer que la marque s’engage et soutient le handisport et de sensibiliser les consommateurs au Cécifoot ( foot sans vue ). Pour accompagner cette campagne, on trouve les joueurs de l’équipe de France de cécifoot ainsi que les ambassadeurs de la marque et champions du monde 2018 de football membres de l’équipe de France : Olivier Giroud, Raphaël Varane et Steve Mandanda. Puma a fait réaliser cette vidéo par Adam Morse, un artiste malvoyant pour aller au bout du message que l'entreprise souhaite faire passer.
Puma a voulu ainsi véhiculer les valeurs de respect, d'accessibilité pour tous dans le domaine du sport, quelles que soient les difficultés de chacun.
En conclusion, cette campagne est inédite et accessible à tous, à l’image des valeurs et de l’engagement de Puma pour la société. Malgré cela, nous ne pouvons pas dire que Puma ait fait le buzz avec cette campagne.
Download Le pouvoir de l'instinct by Puma.pdf (16162.2K)
Une stratégie presque parfaite préparée par Solène Barbier, Léa Boutemy, Eole Chandeau, Maud Cuestas, étudiantes en 3e année de l'ISEG Bordeaux
Commentaires