En novembre dernier, Orange sort une campagne publicitaire scénarisée comme un véritable conte de Noël. Elle retrace le quotidien d’un adorable bonhomme de neige contraint de rester à l’intérieur de sa petite maison réfrigérée en attendant que l’hiver revienne et lui permette de sortir pour retrouver ses amis.
Cette campagne a pour objectif de faire aimer la marque tout en jouant avec les émotions et la sensibilité de son public. Orange, fidèle à ses valeurs, créée une relation de proximité, une relation affective et maitrisée avec son public. Orange soutient ses clients mais s’adresse également à tout le monde.
La vidéo atteint presque 2 millions de vues sur Youtube en 6 jours, elle est relayée sur les réseaux sociaux et diffusée à la télévision dès le 18 novembre. On peut constater qu’Orange maîtrise parfaitement le storytelling et joue sur les émotions. Cependant dans ce film, il y a très peu de mise en avant des produits et services, elle est purement Corporate.
Download Strat.Presque.parfaite.Orange.pdf (2932.2K)
Une stratégie presque parfaite préparée par Léa Moussadyk--Caillley, Jessica Remia, Alissia Roggy et Clarisse Vaux, étudiantes en 3e année de l'ISEG Bordeaux
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.