Nutella : Une communication qui ne tourne pas autour du pot.
C’est en 1964, suite au traité de Rome de 1957, que l’Europe ouvre son marché et que Michèle Ferrero (mère de Pietro) décide d’abolir les frontières en changeant le nom de la pâte à tartiner Supercrema. C’est ainsi que le fameux Nutella est né ! Il domine désormais le marché mondial de la pâte à tartiner à la noisette et au cacao.
Cependant, Nutella reste très critiqué à cause de la présence d’huile de palme dans sa pâte à tartiner. En effet, Nutella fait face à une crise en 2017 sur l’utilisation de l’huile de palme. La marque a su réagir comme il se doit en faisant une publicité s’intitulant « On ne va pas tourner autour du pot », ciblant les enfants, les RDA et la famille en général.
L’objectif du spot est donc de rassurer les français et de renforcer l’image de marque.
Plus récemment, la marque a créé une mini-série familiale sur un ton humoristique. Le but ici était de mettre en avant la sympathie, les valeurs de la famille et le partage d’un moment agréable.
Nutella est une recette unique, irremplaçable aux yeux des consommateurs, la communication étant en accord avec les valeurs du produit.
Download Strat.presque.parfaite.NUTELLA.pdf (29085.9K)
Une stratégie presque parfaite réalisée par Laure Ernst, Doriane Rousselle, Gloria Maye et Cynthia Martin, étudiantes de l’ISEG Bordeaux.
Commentaires