Cdiscount, le n°1 du e-commerce en France, a fêté cette année ses 20 ans.
Pour l’occasion, l’entreprise Bordelaise présente « les offres de l’Espace » une campagne digitale conçue par Rosapark et qui retentit très loin… L'axe créatif a pour principe de proposer « des offres tellement folles qu’il serait dommage de les réserver aux Terriens ». A travers cette campagne, la marque veut engager les internautes par le digital où la bataille de l’attention est de plus en plus féroce.
Tout a commencé le 3 octobre 2018, date à laquelle Cdiscount envoie un colis vers l’espace. Un colis qui contient de nombreuses offres promotionnelles Cdiscount.
L’aventure continue deux semaines plus tard où l’on apprend que les extraterrestres ne sont pas restés insensibles devant les offres promotionnelles. Nous retrouvons alors deux vidéos qui donnent la parole à deux aliens qui manifestent leur enthousiasme à la réception de leur commande Cdiscount. Un humour décalé dans un univers de science-fiction digne des plus grands films. Nous retrouvons une volonté de la marque de casser les codes de la science-fiction et la volonté de surprendre avec une production particulièrement soignée et un gros décalage entre l’apparence physique des personnages et leur personnalité.
Pour aller plus loin, Cdiscount a confectionné tout un univers fun derrière ces personnages. Passant par la diffusion d’un message en morse pour gagner des codes promotionnels jusqu’à la création d’une bande dessiné retransmise sur leur compte Instagram.
Une réelle ambition d’interagir avec son public et de lui proposer un divertissement unique.
Download Strat.Cdiscount.pdf (21061.4K)
Une stratégie presque parfaite réalisée par Alexandre Balazi, Raphael Bodin, Oriane Delemarre et Vanessa Djramedo , étudiants de l’ISEG Bordeaux.
Commentaires