Leader du marché du smartphone, Apple déborde d’innovation et de nouveautés pour son client.
L’une des nouvelles fonctionnalités de son nouveau système, iOS12, est la possibilité de passer des appels FaceTime en groupe, avec un maximum de 32 participants. À cette occasion, Apple a créé une nouvelle publicité dédiée à cette fonction.
L’idée créative d’Apple pour ce spot d’une minute est de jouer sur la nostalgie de ses clients en leur proposant un contenu différent que d’habitude. En effet, de nombreux sosies d’Elvis ont été invités à chanter tous ensembles en même temps à travers le monde grâce à l’application FaceTime.
Ce spot divertissant casse les codes des publicités habituelles d’Apple. En effet, on n’y vante pas le smartphone sur fond blanc mais seulement le concept qu’il propose via un contenu intéressant. Le ton est humoristique et décalé et suscite la nostalgie et l’adhésion grâce au personnage fort choisi pour ce spot : Elvis Presley. On ne vous retient pas plus , découvrez la dernière campagne d’Apple.
Download Strat.apple.pdf (32543.2K)
Une stratégie presque parfaite réalisée par Anaïs Morabito, Maud Notredame, Julie Simaer et Claire Touchard, étudiantes de l’ISEG Bordeaux.
Les commentaires récents