Financium fêtait cette année ses quinze ans. L’occasion pour la DFCG de se pencher sur les transformations majeures de la profession – passées, en cours et à venir : transformation numérique, nouveaux risques, évolution des business models, rôle renforcé du leadership et du management…
Le directeur financier de 2017 doit dépasser la maîtrise technique pour construire la stratégie de l’entreprise, pour être au cœur de sa transformation.
Ses défis sont nombreux :
- Accompagner la direction générale pour lui permettre de prendre les bonnes décisions, en étant le garant des informations – de leur collecte à leur analyse – pour éclairer l’avenir en plus de comprendre le passé.
- Entraîner ses équipes, les accompagner et les précéder dans l’évolution de leurs métiers, vers davantage de communication, d’explication, de conviction auprès des directions opérationnelles ;
- Anticiper les risques et les prévenir – quelle que soit leur nature, cyber, économique, psycho-sociale, fiscale, financière…
Vous trouverez ci-dessous le Storify de Financium 2017 réalisé par l'équipe live-tweet ISG Programme Business & Management :
Lien vers le storify
Commentaires