Burger King, le géant du whooper a une fois de plus créé l’événement avec une publicité décalée et originale. La marque, créée aux Etats-Unis en 1955 ne manque pas de créativité lorsqu’il s’agit de promouvoir ses burgers, en particulier aux dépens de son principal
concurrent, McDonald's. A l’occasion d’Halloween, la marque a utilisé la récente sortie de la série Stranger Things et du film IT pour se moquer gentiment du fameux clown McDonald's.
La publicité avait pour but d’informer les consommateurs que les 500 premiers clients à venir déguisés en clown dans un Burger King aux Etats-Unis le soir d’Halloween obtiendraient un Whooper gratuit. Si elle a été diffusée à la télévision, cette publicité a aussi fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, les internautes relayant l’information avec le hashtag #Scaryclownnight. C’est donc gagné pour Burger King qui fait encore une fois sensation avec un événement original et à faible coût.
Download Burger.King.Strat.presque.parfaite.pdf (2465.3K)
Une stratégie presque parfaite réalisée par Valentine Besse, Sophia Belmaachi, Aliénor Candau et Naomie Makuta , étudiantes à l'ISEG Marketing & Communication School.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.