Je n'ai hélas pas pu participer à la 5e édition de la Nuit des réseaux Aquitaine, mais vous trouverez ci-dessous mon édito pour l'annuaire 2015 ainsi que le Storify qui revient sur cet événement phare de l'agenda bordelais.
Edito
Bienvenue à cette 5e édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine, un événement atypique organisé par l’Apacom, La Mêlée numérique et Congrès et Expositions de Bordeaux. En 2015, ce rendez-vous emblématique se transforme et devient encore plus attractif voire interactif. Espaces plus adaptés, présentation-express des réseaux et speed meetings vous permettront de vous rencontrer dans d’excellentes conditions pour échanger ou envisager des projets communs. Merci à Charles-Marie Boret et Edouard Forzy pour leur persévérance qui a permis à cet événement de s’inscrire dans la durée.
Cette année nous nous rassemblons autour du thème « Nouveaux explorateurs, nouveaux territoires » et réfléchirons ensemble à la nécessaire évolution de notre système économique et sociétal. L’accélération de l’innovation, la globalisation et « l’hyper connexion » sont de plus en plus incompatibles avec les organisations traditionnelles. Entrepreneurs, chercheurs, économistes, citoyens se sentent désormais souvent à l’étroit dans le système actuel et une reconfiguration de nos modes de pensée semble enclenchée. Ainsi de nouveaux horizons et territoires apparaissent pour les uns, d’autres vont plutôt vers une « déterritorialisation » ; mais force est de constater que nous continuerons à explorer ces mouvements et à saisir ces nouvelles opportunités. Cela passera par de nouvelles formes de collaboration et de coopération et le réseau restera au centre de ces évolutions.
Un grand merci à nos partenaires privés et publics sans lesquels rien ne serait possible ainsi qu’à CEB et ses équipes d’avoir accepté de nous accompagner dans cette aventure.
Un grand bravo aux équipes de la Nuit des Réseaux Aquitaine et aux membres de l’Apacom - Danièle Caillau, Maryse Bernard, Gérald Carmona et Catherine Sarnow - pour leur créativité et leur investissement. Ils sont à pied d’œuvre depuis de longs mois afin de vous faire vivre cette soirée émaillée de surprises et de rencontres. Cet annuaire fera le lien entre nous tous jusqu’à la prochaine édition.
Béatrice Vendeaud
Les commentaires récents