Le leader de la restauration rapide d’inspiration japonaise livrée vient de renouveler sa plateforme de marque en lançant une nouvelle campagne de communication et une nouvelle signature de marque associée. Un message qui s’inscrit dans la proximité avec ses clients et une relation que la marque a voulu étroite, tendre, discrète et complice. Le nouveau film « Manifesto » retrace le parcours d’un livreur au fil de ses rencontres et les bons moments partagés vécus par les clients autour de la dégustation de sushis.
La marque a voulu que les moments Sushi soient beaux, bons, plein d’émotion, pour tous, où l’on veut et quand on veut. Un manifesto de marque a été conçu pour décrire la philosophie de ces moments. Il sera en 2015 dans les boutiques Sushi shop tandis qu’un film de 45’’ sera diffusé au cinéma et sur le web (réseaux sociaux…) à partir de début janvier 2015. Ce film mettra en avant toute la diversité des clients Sushi Shop. En ce qui concerne la nouvelle signature : « A good Time is coming» (un bon moment vous attend), elle met en avant la dégustation de nos sushis et les bons moments associés.
En attendant le nouveau film, voici celui qui a été diffusé en 2011 :
Par ailleurs, pour soutenir son développement, l'enseigne a fait plancher Les Gens de l'atelier sur sa stratégie de marque. «Il s'agit de transformer toutes nos intuitions en discours de marque», explique Grégory Marciano, PDG de Sushi Shop. Des intuitions qui ont conduit Sushi Shop à se positionner sur le haut de gamme dès son lancement (réalisation du menu à la commande, code couleur noir et blanc, livraison dans une «black box», baguette en ébène et en argent à graver à son nom en partenariat avec Christofle, etc.) avec une approche créative. À côté de la classique carte japonaise, une collection Sushi chic propose ainsi des recettes innovantes: au foie gras, au concombre-fromage, à la truffe, etc.
Download Unecompresqueparfaite_Sushishop_MCS3GC.pdf (948.3K)
Voir aussi : Snacking.fr, Influencia et Stratégies
Sylvie Ndjependa, Germain Vassiliadi et Julie Vincent - Etudiants en 3e année ISEG Marketing & Communication School Bordeaux
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.