J'ai eu l'occasion d'assister récemment à la diffusion du "Best of 2012" des Lions d'or de Cannes organisée parl'AACC (Association des Agences Conseil en Communication. La projection a eu lieu au Cinéma Publicis où le monde de la publicité s'est ainsi retrouvé autour d'un verre de champagne au pied des agences du célèbre groupe de communication.
Frédéric Winckler (Président de l'AACC) et Marie-Pierre Bordet (Vice-présidente déléguée générale) ont lancé la soirée en remerciant les partenaires : l'ARPP, Stratégies, l'INA et l'UDA. Par ailleurs, cette projection était l'occasion de faire monter sur scène les diplômés d'un programme de formation continue "spécial agences" :l'European Advertising Certificate.
La projection était animée par Olivier Mongeau, rédacteur en chef de Stratégies et quatre personnalités du mode de la publicité ont pu présenter leur sélection personnelle devant une salle comble. Bertrand Beaudichon, vice-président OMD a présenté entre autres : Joe FM, la campagne Google voice, CA Brésil et Telefonica/Googlemaps.
A l'issue de la projection des campagnes françaises en compétition, un bref débat s'est engagé sur la créativité en France.
On constate une sur-représentation de la catégorie "charity" qui démontre que créativité et petit budget vont souvent de pair. Par ailleurs, le marché compte : la sur-représentation des USA parmi les gagnants s'explique également par le fait que ces derniers réalisent souvent des campagnes mondiales globales.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire
Rédigé par :
|
Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire
Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Commentaires