C'était l'un des secrets les mieux gardés à l'ISEG Marketing & Communication School Bordeaux. Dans le cadre d'un brief pour Virgin mobile, la Junior Agency "AGB", finaliste du campus bordelais, devait défendre sa recommandation face aux équipes des six autres villes lors d'une finale qui se déroulait dans l'Amphi à Paris. Devant deux représentants de l'agence de Virgin mobile et une représentante de l'annonceur, ils étaient les premiers à devoir faire des propositions pour un secteur récemment bouleversé par l'arrivée du challenger "Free mobile".
L'heure était donc venu de révéler le coeur de leur stratégie créative : ré-enchanter le secteur du mobile tout en gardant l'ADN de la marque Virgin Mobile dont le slogan "Détendu du mobile" les avait fortement inspiré.
Leur concept ? Créer le personnage de "Super Détendu", incarnation du service après-vente, futur community manager... un héro à la fois décalé et "glam rock" qui dégage également une sorte de "force tranquille". A la clé une campagne télé avec trois chutes différentes, correspondant à des cibles différentes, une déclinaison digitale pertinente, des opérations street-marketing spectaculaires et une idée d'animation dans les salles de cinéma. Bref, un ensemble cohérent, l'opportunité de créer une véritable "saga" et de faire évoluer la signature en "super détendu du mobile".
Découvrez l'ensemble des 7 présentations.
Même si le jury n'a pas retenu leur "reco", l'agence "AGB" n'a absolument pas démérité et "Super Détendu" et d'ores et déjà entré dans la légende de l'ISEG Marketing & Communication School Bordeaux ! Un grand bravo... et ci-après en Kdo bonus un extrait du storyboard. Découvrez leur présentation sur Youtube.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.