C'est en 1966 qu'Oasis est créé par le groupe Volvic. Aujourd'hui appartenant au groupe Orangina Schweppes, la marque se développe autour de sa gamme originelle "Oasis Fruits" : des boissons aux fruits non gazeuses, type soda.
En élargissant sa gamme de produits vers des mélanges à base de thé (Oasis Tea) et de nouvelles textures (Oasis Top Do), Oasis devient en 2005 le numéro 1 en France des boissons sans bulles avec 68% des parts de marché, et plus de 145 millions de litres vendus par an.
C'est autour d'une image fun, décalée, dynamique et colorée qu'Oasis se fait connaître. Dynamisée et animée par les célèbres Fruits, la marque séduit un bon nombre de ses fans et intensifie son capital de sympathie auprès des consommateurs.
En effet, nous connaissons tous Eva la pêche, folle de son Enrico, sans oublier les incontournable Mangue Debol, Orange Presslé et tous les autres.
Oasis met tout en œuvre pour que l'on ne l'oublie pas, et ses fruits non plus. Ils sont présents partout et sont prêts à vous surprendre là où vous les attendez le moins : au cinéma version 3D, dans la rue, à la télévision, sur les réseaux sociaux, dans les smartphones ou chez vous au frais.
C'est cependant autour de sa présence digitale que la marque centre aujourd'hui sa communication. Suivie par plus de 2 millions de fans dans le monde et plus d'un million en France, elle décroche le numéro 1 des pages Facebook françaises. Que ce soit une sortie au cinéma, une fête internationale ou encore un événement inédit, Oasis implique ses fruits et les fait jouer avec humour et aussi avec un certain ludisme, les rendant ainsi incontournables, et attendus par tous leurs fans.
Proche de ses consommateurs, Oasis a su établir une véritable relation, régulièrement entretenue. Ce qui fait d'elle aujourd'hui une marque reconnue et appréciée par tous.
Download Présentation OASIS.pdf (2224.9K)
Déconstruction réalisée par Audrey Legendre, Sophie Leredde, Mathilde Martinez, Mélyssa Préveraud et Ophélie Prodé, étudiants en 3e année ISEG Marketing & Communication School Bordeaux
Les commentaires récents