Près de 450 invités ont accompagné la journée d’inauguration du Campus IONIS Bordeaux Jardin Public ponctuée de plusieurs moments forts. Dans la matinée la presse et les parents ont pu assister aux ateliers organisés par les écoles afin de présenter leurs spécificités. Démonstration 3D par Epitech, atelier modèle vivant avec les étudiants d’e-artsup, simulation d’un jeu bourse dans le workshop ISEG Finance School, exposition de campagnes de publicité réalisées par les étudiants d’ISEG Marketing & Communication School et « last but not least » un cours sur la stratégie Walmart dans l’ISEG Business School.
Devant un public composé de parents, professeurs, entreprises, étudiants ainsi que d'un grand nombre d'élus, Alain Juppé s’est félicité du regroupement des 750 étudiants de l’ISEG Group, d’Epitech et d’e-artsup sur un seul campus à Bordeaux. Il a jugé les salles de cours très lumineuses et a estimé que le bâtiment de 2500 m2 offrait un cadre de travail très stimulant. Il a encouragé les étudiants à entreprendre et à soutenir l’activité économique de la région et surtout de rayonner par leur enthousiasme dans une France à l’humeur morose comme en témoignent les récentes enquêtes d’opinion.
Marc Sellam, Président d’IONIS Education Group a d’ailleurs souligné que « ce n’est pas seulement un lieu de formation que nous inaugurons aujourd’hui, mais aussi une porte ouverte sur le monde ». Le Président d’IONIS Education Group a remercié Alain Juppé pour son action dans la modernisation de la ville de Bordeaux ainsi que pour son intérêt soutenu et son soutien constant. Il a conclu en expliquant que le groupe entend contribuer par ses diplômés au rayonnement et au développement de l’intelligence des entreprises bordelaises et aquitaines. Une fois la plaque d’inauguration découverte, tous les participants ont investi l’immense cafétéria ainsi que la cour du campus qui, grâce au soleil éclatant, donnaient un excellent avant-goût de ce que seront ces espaces au printemps.
Lire aussi l'article paru aujourd'hui dans la Vie Economique
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.