« Maintenant Champomy ! C’est pour fêter tout, même n’importe quoi ! »
La marque de boisson pour enfant vient de prendre un nouveau tournant dans son style de publicité, on se souvient tous de celle où les enfants prennent leur chien en otage et demandent du Champomy en rançon à leurs parents. Et bien tout ça c’est terminé, Champomy a choisi comme leitmotiv «Maintenant Champomy ! C’est pour fêter tout, même n’importe quoi !»
Alors Champomy fête le premier râteau d’un petit garçon, la fête du slip et les plats peu ragoûtants de la cantine. Un enfant, un peu de graphisme, des copains et du Champomy voilà le fil conducteur des nouveaux spots.
Disney remercie ses 100 millions de fans Facebook
Pour remercier ses 100 millions de fans Facebook, Disney a réalisé une animation qui marie la magie à Facebook. L’animation reprend les chiffres clés de la page fan Facebook dans un ciel étoilé, chaque étape importante donne lieu à une explosion d’étoiles. Tout est allé très vite pour Disney puisque la société emblématique a commencé à poster de façon régulière en août 2009 seulement.
En février, les contenus de la page sont repartagés, commentés, « likés » 6 millions de fois. 70% des fans de Disney sont des femmes. En juillet 2010, le contenu de la page a été vu 1 milliard de fois en neuf mois. Disney continue de gagner 5 millions de fans par semaine. Et c’est en décembre 2010 que Disney compte 100 millions de fans Facebook.
La nouvelle pub de Smirnoff : Purity
La marque de vodka Smirnoff a sorti une nouvelle publicité : Purity. Dans ce spot publicitaire, trois grands joueurs de foot jouent sur l’eau. Tels des dieux, ils peuvent à la fois courir sur l’eau et y plonger sans soucis. Étrange d’utiliser des sportifs pour une marque de vodka (totalement interdit en France), mais le résultat est plutôt joli et les joueurs pleins de grâce.
Smirnoff joue ici beaucoup sur la pureté et l’héroïsme. Les footballeurs représentent pour beaucoup de personnes les héros des temps modernes, ce qui explique sans doute le choix des joueurs. Ce match ressemble beaucoup à un affrontement entre demi-dieux. L’environnement très neutre illustre bien la pureté que veut à tout prix dégager cette publicité.
« Welcome back », le flashmob de T-mobile.
Organisé par l’agence Saatchi&Saatchi pour le compte de l’opérateur T-Mobile, des acteurs se sont joués des passagers arrivant à l’aéroport d’Heathrow à Londres. Complétement surpris, ces derniers ont vu des acteurs interpréter plusieurs playbacks chaleureux à leur rencontre. Les chansons sont « At Last » de Etta James, « Comin’ Home Baby » de Mel Tormé, « Return of the Mack » de Mark Morrison, « I Am The Passenger » de Iggy Pop, « Boys are Back In Town » de Thin Lizzy, « Oh My God » Kaiser Chiefs, « I Knew You Were Waiting » de George Michael & Aretha Franklin et « Welcome Home » de Peters and Lee. De quoi rendre le retour au pays plus joyeux…
Pour plus de liens : Download tour.de.la.com.Charvet.Darriet.Davanzo.pdf (353.4K)
"Tour de la Com' du Lundi" réalisé par Marion Charvet, Oriane Darriet et Aurélie Davanzo - Etudiants en 3e année - ISEG Bordeaux
Les commentaires récents