La prévention routière innove
Avec le site internet "mixtaroute.com" on assiste à un grand changement de registre pour la prévention routière. On sort du cadre visuel et sanglant pour rentrer dans de l’auditif « agréable ». De plus, la prévention routière s’adresse en général aux conducteurs de véhicules motorisés, mais plus particulièrement aux jeunes. Cette nouvelle manière de communiquer est donc plus adaptée au coeur de cible.
Le site internet est composé de 3 parties
- Le concours(Règlement, Prix);
- Participer;
- Ecouter
Le principe du jeu : Créer un mix d’une minute sur la prévention routière. Pour cela, le site met en ligne les éléments indispensables pour permettre à n’importe qui de pouvoir participer au concours. Il suffit de choisir les bruits que l’on souhaite utiliser et de les placer sur la bande audio choisie auparavant. Les bruits sont liés à la prévention et l’on peut retrouver des sons tels que : verres qui trinquent, bouchon de champagne, liquide versé dans un verre... ou bien encore : freinage léger, moyen fort, accident, téléphone qui sonne, vibre…. C’est au final un choix de 96 sons qui permettent de créer sa bande.
Pourquoi j'aime : C’est une nouvelle façon d’aborder la sécurité routière. On est plus dans l’amusement que dans le choc et de plus, il y a une interactivité avec la cible. Les pubs choc sont en général regardés une seule fois et après on connait l’histoire et bien souvent on ne veut plus regarder. Ici, le côté divertissant du jeu donne au contraire l’envie d’écouter le message de prévention plus souvent. Il semble donc que ce soit un moyen de faire passer un message de manière plus régulière, il ne reste plus qu’à savoir maintenant si cela peut être aussi efficace qu’une publicité choc.
Affichage 3D : Jack Ass
L’affichage est en train d’évoluer depuis quelques années tant par les supports que par la manière. En ce moment, la tendance est à la 3D. Après Wonderbras qui affiche ses publicités en 3D, c’est au tour de Jack- Ass. Cependant, Wonderbras nécessitait le port de lunettes 3D et provoquerait apparemment des accidents.
Pourquoi j'aime : Ici, pas de lunettes, on se sent réellement dans la réalité puisque la 3D n’est pas une illusion mais elle est bien réelle et le résultat est surprenant.
www.jackassmovie.com
et
http://www.marketing-alternatif.com/2010/10/07/jack-ass-3dcascade/?
utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+MktAlt+(MA
RKETING+ALTERNATIF)
Jeu concours : Eternal Elevator par Remi Gaillard
Remi Gaillard est devenu célèbre grâce à son concept et à ses vidéos : C’est en faisant
n’importe quoi qu’on devient n’importe qui !
Il décide de lancer un concours sur Dailymotion. Il s’agit d’imiter son fameux sketch où il encombre des ascenseurs. Il s’agit donc de faire pareil et d’encombrer un ascenseur de manière originale, loufoque, délirante et de filmer les réactions surprises. La vidéo est limitée à 35 secondes. C’est Rémi Gaillard lui-même qui choisira le gagnant. A gagner : 2 iPads
Pourquoi j’aime : Rémi Gaillard fait déjà du buzz sur internet, on peut donc s’attendre à trouver des vidéos toutes plus délirantes les unes que les autres.
Samsung buzz avec Swype
Swype est disponible en standard sur le Samsung Galaxy S. La technologie Swype permet
d’écrire les textos avec une seule main. Certes, il s’agit d’une fonctionnalité pratique, mais de
là à en faire un avantage « concurrentiel ou de différenciation », surtout que celle-ci peut être
rajoutée par une application sur d’autres téléphones.
Pourquoi je n’aime pas : Publicité sympathique mais assez singulière. Ce n’est pas suffisant
de communiquer sur une fonctionnalité qui peut être rajoutée en option et facilement sur
d’autres téléphones.
Strip-Marketing: Daffy’s
Daffy’s est une enseigne de prêt à porter à petit-prix. Lors de la Fashion Night Out, pendant la semaine de la mode à New York, Daffy’s a mis en vitrine des mannequins hommes et femmes pour essayer différentes tenues. Il s’agit-là d’une idée intéressante et déjà utilisée dans le monde. Cependant, il y a une différence qui rend l’ensemble encore meilleur : La participation des passants.
En effet, les passants pouvaient envoyer des textos pour choisir les tenues. De plus, un écran affichait les messages dans la vitrine. C’est en tout 1 500 messages qui ont été envoyés entre 18h et 21h30, et un super coup de pub pour Daffy’s.
Pourquoi j’aime : En corrélation avec les valeurs de la marque, Daffy’s sait attirer du monde
et faire vivre l’évènement. On peut même voir un effet de foule qui se crée. De plus, on fait
du neuf avec du déjà fait. Association de 2 techniques : Street marketing + marketing
participatif = buzz sur internet = Super coup de pub !
"Tour de la Com' du Lundi" réalisé par Alizée Jouglens - Etudiante en 3e année - ISEG Bordeaux
Les commentaires récents