Les chips Lay’s sont fabriqués à partir de pommes de terre cultivées par les agriculteurs de 80 fermes dans 27 états à travers les Etats-Unis. C’est sur cette base que Lay’s a lancé il y a quelque temps une campagne "Chip Tracker" permettant de mieux connaitre les agriculteurs qui les cultivent. Grâce à un code présent sur chaque paquet de chips, le consommateur peut visualiser sur une carte la ferme où les pomme de terre à l’origine de ce paquet de chips ont été cultivées. Après notre billet d'humeur "Ma marque de chips est mon amie", voilà que le marketing relationnel franchit une nouvelle étape.
Tout le monde s'extasie devant l''Ipad. L'autre jour, un voyageur dans le TGV déballait le sien fraichement acheté à Paris. Tout d'un coup le silence s'installa dans le compartiment, les gens s'approchaient sur la pointe des pieds, les plus téméraires demandaient à pouvoir le toucher... bref on était en présence d'un totem.
Alors,forcement devant l'accélération de l'innovation on se demande quel sera le "next step". Or, l'agence britannique de design Berg, réalisateur pour Dentsu Londres d'un film très intéressant sur l'avenir des médias, nous donne partiellement la réponse.
L'avenir est à l'image affranchie de l'écran ! Effectivement, la séquence que je vous invite à regarder ringardise non seulement la télé, mais l'écran en général.
Making Future Magic: iPad light painting from Dentsu London on Vimeo.
Grâce à l'excellent blog "Top Slurp avec Estèbe" nous découvrons cette semaine de la charcuterie bien ficelée et point grasse !
Il s'agit du travail de la designer Clémence Joly diplômé 2009 d'un " MA Communication design" à Londres.
Elle travaille désormais à Paris dans le "Graphic Design Studio Thérèse Troïka".
Cette mordue du crochet et des arts graphiques vous montrera à travers ses travaux que "l'art n'est pas du cochon" ! Enjoy !!
Les commentaires récents