Cet endroit devrait être un passage obligatoire pour tous les touristes français ayant du mal à dépasser leur ethnocentrisme et qui pensent que Londres est une belle capitale, mais qu'on y mange très mal.
J'ai eu la chance d'y rencontrer mes amis de vacances Jason et Martin à l'occasion de mon anniversaire. J'étais extrêmement curieuse de participer à un "lunch" dominical "so british". Au St. John le lunch dominical commence plutôt à 2h de l'après-midi (très difficile d'y obtenir une table) ce qui est tout à fait jouable dès lors que l'on a opté pour un petit-déjeuner anglais.
Vous avez donc largement le temps de visiter d'abord le Musée Tate Britain, de prendre ensuite la navette pour le Tate Modern et de traverser ensuite à pied le "Millennium Bridge" afin de vous rendre à pied dans ce restaurant branché. En y allant vous traverserez la halle du marché de viande en gros "Smithfield Market" qui écoule environ 120 000 tonnes de denrées chaque année. Autant vous dire que ce restaurant semble s'être installé directement à la source.
Car le St. John plaira plus particulièrement à tous ceux qui aiment la viande, son logo est un cochon de lait et sa devise "du groin à la queue". Et voici la clé du succès de ce restaurant : d'excellents produits, une cuisson parfaite, pas de sauces inutiles et des accompagnements alternant divers "greens" croquants et des pommes de terres très haut de gamme. Le personnel, tout de blanc vêtu (un savant mélange entre tenue de chirurgien et tenue de boucher), explique patiemment et sans condescendance les différents morceaux de bœuf, de porc voire de poulet que vous allez déguster.
Ne le dites pas à mes proches, mais j'y ai mangé en entrée des tartines de pain à la moelle, du cochon de lait (plat du jour) et en dessert je n'ai pas pu résister au jelly à la rhubarbe qui fait tant rigoler les français...et j'ai adoré ! Hélas, on n'a pas pu goûter le dessert qui faisait rêver ma copine Ariane à base de meringue, chantilly et rhubarbe et qui apparemment n'était réservé qu'aux "happy few".
Nous avons choisi le champagne et le vin maison dans une liste à très bon rapport qualité prix. Même le café était bon, que demander de plus?
Bien sûr, le restaurant est un peu du côté "spendy". Mais vous payez pour la qualité des ingrédients, le service et la technique. Où diable avez-vous déjà mangé à un niveau Michelin sans pompe à 40 livres par tête?
Bref, si vous êtes à Londres et que vous aimez la nourriture, cette adresse est un "must have" !
St. John
26 St John Street
London EC1M 4AY
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.