ING direct :Teasing massif pour ING direct qui présente des visages radieux qui annoncent tous la même chose : « Aujourd’hui je l’ai fait ».
Cette phrase est accompagnée sur plusieurs visuels et de sous-entendus plutôt coquins … pour brouiller nos pauvres cerveaux endormis.
Un teasing c’est certain, la marque ou annonceur n’apparaît nulle part et suscite donc la curiosité.
« Aujourd’hui je l’ai fait et j’y pense encore« , « Aujourd’hui je l’ai fait et c’était très fort» ou encore « Aujourd’hui je l’ai et c’était avec un très bon ami» sont les accroches que j’ai pu voir. Le teasing tout comme le site dédié font leur effet et laissent la place belle à la spéculation.
Alors spéculons. Une campagne pour la journée de la femme (8 mars) ? Une campagne pour le don du sang ou de plaquettes (ce qui expliquerait la larme et les joies de sauver des vies) ? Une campagne contre le Sida ? Une campagne pour une chose qui semblerait donc peu ordinaire ou même tabou ça c’est assez probable. Mais non, il s'agit d'une banque - ING direct et d'un discours assez audacieux pour ce type de service.
Envy :Le Groupe Marie-Claire vient de lancer son nouveau magazine Envy. Ce magazine féminin se positionne en tant qu’hebdo mode people « nouvelle génération ». Envy paraît chaque jeudi depuis son lancement, le 11 février 2010.
Le magazine Envy se lance avec un mix éditorial de mode et de people. Au programme : actualités people, mode de la rue, shopping luxe et mini-prix, tendances, actualités, culture …etc.
Envy se lance en marque tri-média: le magazine, le site web envy.fr (mode, people, communauté de femmes, e-shopping) et application mobile (news, mode, people).
La cible du magazine Envy : les jeunes femmes de 20-35 ans, CSP +, urbaines, « fast fashion» et « people addict» .
Le 1er numéro d’Envy a été tiré à 650 000 exemplaires.
Le Groupe Marie-Claire s’est mis comme objectif de diffusion France Payée : 200 000 exemplaires.
Le budget prévu pour le lancement est de 20 millions d’euros
Les jeunes femmes sont présentées dans ces pubs comme de futiles créatures lancées dans une quête frénétique et obsédante qui les amène à chercher le fruit de leurs désirs dans … allez, faisons dans les stéréotypes … dans des sacs de shopping, une limousine, le couloir d’un grand hôtel ou bien encore une boutique !!!
FIVE :Wrigley, le numéro un mondial du chewing-gum qui avait été racheté en 2008 par la société Mars Inc, se lance dans une nouvelle aventure avec une nouvelle marque
Il s'agit d'une nouvelle gamme de chewing-gum premium, un look unique, un packaging haut de gamme et 3 parfums qui ont été conçu comme une véritable expérience sensorielle :
• 5COBALT™ : la menthe frisson qui rafraîchit - Une puissance intense qui vous submerge et vous transporte comme au cœur d’un glacier
• 5ELECTRO™ : la menthe verte magnétique - Laissez-vous envoûter par la vibrance de ce goût étonnamment suave et électrique
• 5PULSE™ : une sensation agrumes croquants - L’exotisme des agrumes relevé par une étonnante texture croquante et gourmande
A l’occasion du lancement de cette nouvelle marque, le site
www.5gum.fr propose de créer, mixer et enregistrer des morceaux de musique ainsi que des vidéos avec une application en ligne baptisée "Augmented Reality" qui interagit avec la webcam du spectateur et des symboles noir et blanc qui seront à télécharger et à imprimer.
Le concept et le positionnement très original pour une marque de chewing-gum, d’habitude les chewing jouent sur la fraicheur, le goût fort, le côté jeunes, branché.
Là on a affaire à un branding relativement plus “mur”, “haut de gamme” à mon sens , les codes couleurs ne sont pas très loin des codes du parfums.
A voir également dans cette revue de presse : Burger King, Heineken, Pelfort et d'autres news.
Download Rdp.Germaneau.Bessy.Boullet.pdf (3899.2K)
Revue de presse réalisée par Clara Bessy, Stéphanie Boullet et Pauline Germaneau, - Etudiantes en 3e année - ISEG Programme EXECUTIVE - ISEG Bordeaux
Les commentaires récents