A la conquête du diamant
Le domaine skiable de l’Espace Diamant, regroupant 6 stations au pied du Mont-Blanc (Hauteluce, Notre Dame de Bellecombe, Crest Voland , Les Saisies, Flumet , Praz sur Arly) organise une chasse au trésor peu commune. Voici la nouvelle campagne de communication de ces stations alpestres. Baptisée « La conquête du Diamant », cette campagne propose aux clients du domaine de partir à la recherche d’un « joyau » de quatre kilos d’une valeur de 4.000 euros enfoui sous les neiges . Les « prospecteurs » entreprennent leurs recherches depuis le 18 décembre.
Muse et sa chasse au trésor
Avis aux fans du groupe britannique, Muse organise une chasse au trésor pour ses fans. La particularité de cette dernière est qu’elle se déroule aux quatre coins du monde. Il s’agit ici de trouver 1 clé USB, parmi les quatre dissimulées respectivement à Berlin, Moscou, Paris et Dubaï. Chacune d’entre elle renferme un code qui devra être entré sur le site par l’heureux propriétaire de l’objet. Ce code permettait de débloquer une partie de la nouvelle chanson inédite de muse United States of Eurasia, complète une fois les quatre codes rentrés.Le site de l'opération.
Sonia Rykiel + H&M = collection inédite !
Le 1er décembre dernier sous la verrière du Grand Palais à Paris était lancée la collection Sonia Rykiel pour H&M. Et plus particulièrement une ligne de lingerie exclusive pour le géant suédois de la mode. La soirée de présentation tournait autour d’un thème très cher au cœur de la couturière : Paris. Les grands monument de la ville lumière, et bien évidemment le quartier de Saint-Germain des Prés (quartier parisien favori de Sonia Rykiel) étaient reconstitués. Chose exceptionnelle, cette soirée de lancement pouvait également être suivie sur Facebook. Plus d'infos.
Nissan ouvre son Cube Store à Paris
Après la Mini Clubman, la Fiat 500 et la nouvelle Ford Ka c’est au tour de la Nissan Cube de bénéficier d’une campagne de lancement originale. Aussi un Cube Store a été inauguré à Paris cette semaine . Il s’agit du troisième pop-up shop Nissan en Europe après ceux de Berlin et Londres. La décoration du site parisien a été réalisée en collaboration avec Colette. 6000 privilégiés invités par la Marque ont eu le privilège de s’y rendre, afin de découvrir les nouvelles fonctionnalités du Cube. Pour finir il faut savoir que l’ensemble de cette campagne (sites, site web…) a coûté moins de 1 million d’euros.
Partenariat Swatch-G2 Paris
La marque Swatch, bien connue pour ses montres a désormais décidé de mettre en avant son savoir-faire dans un domaine un peu moins connu : les bijoux. Une nouvelle campagne d’affichage, confiée à l’artiste Sophie Griotto , composée de huit différents visuels mettant en scène des femmes dans des situations de la vie quotidienne aux quatre coins du monde. Ces œuvres sont visibles dans la presse féminine ainsi que dans les points de vente Swatch.
Nespresso façon court métrage
Nespresso a confié à McCann Paris sa nouvelle campagne de pub pour les fêtes de fin d’année. Le réalisateur australien Ben Briand a réalisé un court métrage de 9 minutes essentiellement axé sur la mémoire sensorielle. Pour l’occasion un site dédié par l’agence pour la diffusion du film en ligne.sur les sites de partage en ligne ainsi que les réseaux sociaux.
La Russie lance sa marque olympique
La ville hôte des futurs Jeux Olympiques d’Hiver de 2014 a décidé de stimuler les Russes afin d’éveiller un engouement sans pareil pour fêter le retour des Jeux en Russie. En collaboration avec Interbrand, la marque Sochi 2014 a ainsi vu le jour. Afin de gagner en visibilité, une site internet a été créé, sochi2014.ru. Ce site, consultable depuis n’importe quel téléphone,PDA ou PC a reçu l’adresse de domaine « ru » afin de clairement marquer la volonté de la Russie de s’ouvrir sur le monde, et ainsi d’éviter les erreurs commises par le Comité Olympique chinois en 2008, lors des Jeux de Pékin.
Fiesta MovementFord
Durant 6 mois, 100 chanceux pourront prendre le volant de cette nouvelle Fiesta qui ne sortira qu’en 2010. Au programme : missions , aventures et voyages. Ces évènements seront bien évidemment relayés sur des sites réseaux sociaux comme Facebook. Les « agents » Ford échangeant avec les Internautes peuvent les conduire d’un endroit à l’autre, ou encore les ramener de soirées. Un buzz impressionnant a été engendré : plus de 4.3 millions de pages ont été vues sur Youtube,3 millions d’impressions sur Twitter 50 000 consommateurs potentiels dont 97% n’ont jamais possédé de Ford.
Download RdP.Delluc.pdf (433.4K)
Revue de presse réalisée par Pauline Faye, Sophie Bouly de Lesdain et Ida Etoune - Etudiantes en 3e année Programme EXECUTIVE - ISEG Bordeaux
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.