Est-ce pour combattre la morosité ambiante ou pour affirmer le lien entre le monde du vin et celui de l'art ? En tous les cas l'ambiance de cette 15e édition de Vinexpo est très "flashy" grâce aux couleurs vives des œuvres de William Sweetlove qui ponctuent le parcours dans le village. C'est la Guy Pieters Gallery et des collectionneurs privés qui ont prêté les sculptures et autres installations. Corbeaux, lapins, grenouilles et chihuahua clonés en rouge et bleu égayent le chemin des visiteurs, sans parler des plans d'eau et et de la décoration florale.
Une mention spéciale également pour la passerelle et son tapis orange qui relie le Palais des Congrès et le Hall 1. A l'arrivée, trois sculptures de Jim Dine (et non Jime Dine comme l'annonce la pancarte !) intitulées "At the Carnival" attendent le visiteur. La Galerie Guy Pieters dispose d'ailleurs d'un stand au centre du Hall 1 près du stand Mollat et du Club. Vous y trouverez le must have de l'art moderne et contemporain (en plus de deux artistes cités plus haut : Niki de Saint-Phalle, Jean-Michel Basquiat, Christo, Yves Klein, Fernand Leger, Kimiko Yosida et Mimmo Rotella.
Gageons que cette "modern touch" ne laissera pas indifférents les 2400 exposants venus de 48 pays, sans parler des 40000 visiteurs attendus.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.