Vous vous en douterez, je ne suis pas d'une grande érudition dans le domaine du punck/rock alternatif, mais alors ce soir j'ai eu un véritable coup de cœur en regardant l'émission de Ruquier... et dieu sait que d'habitude Ardisson me manque... ! J'ai adoré Didier Wampas, chanteur, guitariste et fondateur du groupe... véritable bol d'oxygène dans cet univers de la télé-show-bizz qui se mord la queue ! Ce groupe qui a réalisé son premier album en 1986, qui fait donc du punck/rock ascendant romantique (la plupart des chansons sont des chansons d'amour) depuis de longues années, a sorti d'innombrables 45 tours, 12 albums, des compilations diverses et des DVD... mais surtout des concerts... car les Wampas sont avant tout des bêtes de scène ! Mais alors quel bonheur d'apprendre que Didier Wampas ne partage pas sa vie entre la Côte Ouest américaine et Paris, ne fait pas de caprices de stars dans les grands hôtels ou les avions... mais au contraire travaille le jour à la RATP où il est électricien !
A l'heure où ce sont nos militants politiques de l'ultra gauche qui travaillent à la Poste ou dans de grandes banques... cela fait du bien d'apprendre qu'il existe un musicien qui s'en fout de vendre des albums, qui s'amuse avant tout sans être obligé de passer par la case artiste maudit et qui a compris le principe du "reality check" !! Bon en plus j'avoue que physiquement et dans sa façon de s'exprimer Didier me fait penser à l'un de mes cousins qui adolescent avait pour particularité d'aller mesurer la neige tous les matins (l'hiver en Autriche dure généralement 5 mois de l'année... et on s'y amuse follement comme vous pouvez le constater)...et s'il est devenu géomètre depuis il continue à poursuivre ce rêve d'enfant ... qui ne lui rapporte rien... juste pour le plaisir.
Enfin bref, je pense que ce groupe tient de l'or en barre et ne le dites pas à Pascal Nègre, mais je vais acheter son album dès la semaine prochaine... peut être même aller l'acheter demain dimanche chez Virgin... car là c'est sûr je me dis dieu existe !
Commentaires