Je suis donc abonnée à Numericable depuis de longues années et je déplore d'être en l'espace de deux mois à ma deuxième panne de connexion... chacune d'une durée supérieure à 1 semaine.
Cela signifie donc des heures de conversation avec le numéro 3990 en compagnie d'une musique digne d'une cure thermale familiale (en termes de playlist cela ne vaut pas le spa de Las Vegas)... avec des temps d'attente vous permettant successivement ... de faire une pause pipi.. d'étendre votre linge... de faire un brin de vaisselle et ... d'être fidèle à la signature de Numericable "Montez en puissance"... qui vous incite à écrire cet article pour le blog "Be a creative sponge". Ma fille avait déjà appelé à 13h15, on lui avait indiqué quelques manipulations à faire... et lasse de poireauter au téléphone (oui elle fait partie d'une autre génération beaucoup moins patiente ;-) que nous)... ça promet, chères marques mettez-vous au boulot car bientôt la nouvelle génération débarque !!! Trop pressée d'aller retrouver ses copines, elle demande à sa mère de tester le modem après une mise à jour supposée par les service techniques. Comme le modem refusait toujours de marcher, me voilà contrainte de rappeler à nouveau le service technique (je suis en ligne depuis 29 minutes)... pour me faire infliger les ordres suivants : composez votre numéro client suivi de #... j'effectue sagement cette manipulation... Or, je vous le donne en 1000 la première chose que la conseillère technique me demande est ... : mon numéro client. Interrogé sur la raison de cette répétition, la conseillère me répond... ça dépend du système, des fois il remonte la fiche, des fois il ne la remonte pas... waouhh, ça promet ! La très belle phrase de Houllebecq me revient alors à l'esprit : "Au dessus de 40 ans la vie devient essentiellement administrative !"
Oui, c'est bien vu ! Car maintenant on me fait retourner le modem pour en lire le numéro de série (ma fille l'avait déjà donnée mais bon ils sont à fond dans la philosophie du "consommacteur" ;-) !!
Mais en fait, je suis mauvaise langue, car on m'apprend alors un scoop ! Mon modem... celui qui marchait encore très bien il y a six jours est, d'après les informations du conseiller technique débranché depuis fin janvier 2008... pas étonnant que je rencontre des problèmes !! Formidable, ma maison deviendra sous peu un lieu de pèlerinage, car effectivement par une opération du Saint Esprit j'ai pu recevoir Internet pendant 1 an et trois mois sans difficulté particulière ;-) Devant une chance aussi inespéré qu'extravagante, j'accepte d'être mise en relation avec le service commercial... car le fondement de toute plateforme relation client (outil de fidélisation par excellence que chaque entreprise qui se respecte se doit impeccable) est : refiler la patate chaude à un copain !
Tout modem inactif relève du service commercial et non du service technique. Me voilà revenue à ma musique de relaxation... pour me préparer à un entretien avec le service commercial dont la première question concerne... vous l'aurez deviné... mon numéro client ! Waouuh, ils sont trop forts chez Numericable et très high tech avec ça... On me confirme que mon modem n'est plus actif depuis janvier 2008... la dame est fort agréable et fort mal à l'aise... elle comprend mon désarroi, mais bon inutile de se plaindre, faut attendre lundi pour que le modem soit débloqué !
Je lui explique alors que je suis en train d'écrire une news pour mon blog... vous êtes journaliste me demande-t-elle encore plus mal à l'aise ? Mon égo en étendard j'affirme que oui... trop énervée par cette scène de la vie moderne qui devient trop familière... il faut que cela cesse !!
Bon vous me direz, je n'avais qu'à utiliser le portail web d'assistance technique qui est bien fait mais bon sans connexion c'est difficile, patate !! En tous les cas, aucune nouvelle depuis samedi... En ce qui me concerne, je vous donnerai des news sur la suite de l'histoire et je suivrai surtout le coût des communications téléphoniques...Faut-il prévoir un petit calmant avant de se plonger à nouveau dans l'univers du service "assistance" ou est ce que la musique relaxante suffira ? L'histoire jugera !
Commentaires